La célébration de

Robert Chagnon

5 juin 1940 -  12 février 2020

À l’unité des soins palliatifs du CHUM à Montréal, le 12 février 2020, est décédé paisiblement M. Robert Chagnon, époux de Marianne Britt et père de feu Antoine. Outre son épouse, il laisse sa fille Catherine (Paul Einarson), ses petits-enfants Zoé, Sarah et Philip; ses frères et sœurs Lise, Guy, Gérard, Cécile et Suzanne; ses belles-sœurs et beaux-frères des familles Britt et Chagnon; de nombreux neveux et nièces ainsi que plusieurs autres parents et amis.

Nous nous souviendrons de son amour de la vie et des gens, de sa détermination, de sa générosité et de sa créativité. Détenteur d’une maîtrise en service social et en administration des Affaires (MBA), il a travaillé à la planification, la réalisation et la gestion de projets d’habitation pour personnes âgées et de logements sociaux tant au niveau public que privé. Il a été de plus fondateur directeur du Regroupement Québécois des Résidences pour Aînés (RQRA).

Parallèlement à ses activités professionnelles, il s’est impliqué à titre bénévole dans plusieurs organismes sociaux et communautaires et plus particulièrement à divers conseils au Collège de Montréal. Vos témoignages de sympathie peuvent se traduire par un don au Fonds doté Robert Chagnon 1959 de la Fondation du Collège de Montréal pour l’octroi d’une bourse d’étude à perpétuité. https://www.jedonneenligne.org/fondationcdm/DIMRC/

Un grand merci à toutes les équipes du CHUM pour leur dévouement et les excellents soins qu’elles lui ont prodigués tout au long de sa maladie.

La famille vous accueillera mercredi le 11 mars 2020 de 19h à 21h ainsi que jeudi le 12 mars à partir de 16h au Complexe Funéraire Mont-Royal, 1297 Chemin de la Forêt, Outremont, H2V 2P9, 514-279-6540. Une célébration en sa mémoire suivra le jeudi à 17h dans la chapelle du Complexe.

Livre d'or 

(5 de 30)


Pierre Bourget (Cousin)

Entré 20 février 2020 de Mont-Tremblant

Bon voyage mon grand ami.

Nataly Savoie 

Entré 20 février 2020 de Boucherville

Marianne ainsi qu'a toute votre famille nous désirons vous offrir nos sincères condoléances.

Robert était pour nous un AMI.
Ensemble nous avons tellement eu de bons moments. Nous avons travailler avec acharnement pour mettre en place certains dossiers qui ont contribuer à faire avancer la société et qui ont particulièrement bénéficié aux aînés.

On se souviendra de Robert comme un être persévérant et loyal.

Évidemment dans un moment pareil les mots sont parfois impuissants...
Mais une pensée réconfortante peut parfois contribuer à atténuer quelque peu
la douleur que vous éprouvez présentement.

En mon nom personnel, ainsi que de M et Mme Eddy Savoie et au nom de toute notre famille, vous voudrez bien veuillez accepter, ainsi que toute votre famille, nos plus sincères condoléances.

Sincèrement,

Nataly Savoie
Présidente exécutive
Les Résidences Soleil - Groupe Savoie

Beausoleil (Parents d'enfants CDM)

Entré 20 février 2020 de Ile-des-Soeurs

Merci pour tout ce que vous avez fait pour nos enfants au Collège de Montréal. Nos sincères sympathies à toute la famille, Maëlli Larose & Famille Beausoleil-Larose

Régent Gagnon (membre de la Fondation et ancien du Collège de Montréal)

Entré 20 février 2020 de Rivière-Rouge

Robert aimait beaucoup et était fier de sa famille.
Il a fourni au Collège de Montréal et la Fondation Collège de Montréal un soutien indéfectible depuis ses études et ce, sur de nombreuses décennies. Il a eu une influence importante sur ce qu'est devenue l'institution d'enseignement et la vie de milliers d'élèves.
Sa contribution au logement pour aînés a aussi été primordiale pour le bien-être de milliers de personnes au Québec.
Robert a été un homme fidèle à sa famille, à ses convictions et à son engagement envers les jeunes et les aînés.

Pierre Le François (confrère et ami)

Entré 20 février 2020 de Montréal

Une collaboration étroite au fil des ans, notamment dans les divers conseils du Collège de Montréal, aura favorisé le développement d'une belle amitié. Son engagement, son dynamisme, sa détermination doivent être soulignés et expliquent ses nombreuses réalisations. Repose en paix, Robert.

A sa famille, mes plus sincères condoléances.

Pierre Le François

Photos 

(1 de 1)