Mes plus sincères sympathies à toute la famille de M. Pierre d’Etcheverry.
De tout cœur avec votre grande peine.
Je serai toujours là Marie-Andrée pour t’écouter et t’accompagner pendant tes moments de peine.
Jeanne Bergeron Fréchette 🌹
C'est la fin d'une époque. La famille d'Etcheverry était importante dans mon enfance et Pierre était celui que je connaissais le plus. Tant de souvenirs : soupers, discussions sur la galerie à regarder la montagne au bout du lac, l'entendre de mon quai jouer du John Dowland de sa galerie tôt le matin, échange de romans de Cathie Pelletier ! Mes sympathies à la famille et aux proches.
"Il y aura ce que nous avons été pour les autres, des bribes, des fragments de nous que parfois ils crurent entrevoir. Il y aura ces rêves de nous qu'ils nourrirent, et nous n'étions jamais les mêmes, nous étions chaque fois ces inconnus magnifiques qu'ils inventaient, ces idées de nous telles des ombres fragiles dans de vieux miroirs oubliés au fond des chambres, et qui ajoutées à nos propres rêves, nos propres et inlassables tentatives de nous-mêmes, composeront, durant quelques années encore de la vie sur cette Terre, cette étrange et brillante et croirait-on inoubliable mosaïque, où rien ni personne ne permettra de dire vraiment qui nous fûmes, et le jour viendra où disparaîtra jusqu'au dernier de ces souvenirs et de ces rêves, de ces idées de vie, et il n'y aura plus nulle part où chercher ce que nous fûmes. Qu'aurons-nous donc été et pour qui ? Et combien de créatures, combien d'ombres cheminant les unes près des autres dans la lumière des crépuscules, ces cortèges silencieux et recouverts de poussières des fins de jour ? Et qui jamais comprendra ? "
Cousin, ami d'enfance, mutuels complices de nos premiers «mauvais coups», merci d'avoir été là pour partager tant d'émerveillements, d'aventures, d'imagination fertile et de musique, le skidoo d'Arnold Pond et quelques «birlous»... Union de prière avec ta famille et au revoir !
Je sens une affection débordante pour mon petit frère, je prie pour le salut de sa belle âme et son Bonheur éternel. Ce qui me console, c'est de savoir que je vais le revoir dans l'Éternité. Amen!
Mes sincères sympathies Marie-Josée et Céline ainsi qu'à toute personne proche de Pierre.
Le s souvenirs des bons moments partagés,une musique fredonnée amoindrira la peine que vous procure le départ de Pierre.
Mes pensées et mes prières vous accompagneront dans cette étape de deuil.