In Celebration of

Jean Lorrain Vézina, M.D

May 11, 1929 -  August 29, 2021

Dr Jean Lorrain Vézina, neuroradiologiste, s’est éteint le 29 août dernier à Montréal. Originaire de Québec, tout comme sa défunte épouse Lise Nadeau (1931-2017), il était le fils de Thomas Vézina et d’Annette Mercier, frère de feu Georges, feu Raymonde et feu Claire.

Outre son frère Jacques, il laisse dans le deuil ses enfants, Denyse (feu Richard Marceau), François et Gilbert (Lise Becker), ses petits-enfants, Aude (Philippe Beauchemin) et Hugues Marceau, Annalise et Sophie Vézina, et son arrière-petit-fils, Théodore Beauchemin.

Pionnier en neuroradiologie, professeur apprécié de tous, Dr Jean L. Vézina a acquis une réputation internationale grâce à ses travaux de recherche, nombreuses publications et présentations scientifiques portant sur différentes lésions du cerveau, particulièrement celles de l’hypophyse.

Grand mélomane et pianiste à ses heures, il était passionné par l’apprentissage des langues étrangères, dont il en maîtrisait quatre, et par la radio-amateur.

Ses enfants tiennent à exprimer leur profonde admiration et gratitude à l’endroit de la direction et du personnel soignant du CHSLD St-Georges où leur père a reçu des soins attentionnés empreints d’une grande humanité.

La famille recevra les condoléances le 18 septembre 2021, de 9h00 à 11h00, au :
Complexe funéraire Mont-Royal
1297, Chemin de la Forêt
Outremont, Québec
H2V 2P9 –514 279 6540
(www.cimetieremontroyal.com)

Votre témoignage écrit pourra être transmis sous l’onglet ¨Livre d’or¨

Vos marques de sympathies pourront se traduire par un don à la Société Alzheimer.

Guestbook 

(5 of 19)


Dr Gérard MOHR (Collègue)

Entered September 8, 2021 from Montréal

C'est avec beaucoup d'émotion que mon épouse Christiane et moi avons appris le décès du Dr. Jean Lorrain VÉZINA.

Ayant fait sa connaissance en 1975 à l'Hôpital Notre-Dame en tant que résident de neurochirurgie, j'avais déja été frappé par sa grande amabilité et son don de l'enseignement, alors qu'il étatit déjà reconnu internationalement pour ses travaux sur la radiologie de l'hypophyse .La classification selon Vézina et Hardy des tumeurs hypophysaires restera l'une de de ses plus importantes contrubutions scientifiques.

Au cours des décennies suivantes, nous avions maintenu de chaleureux contacts profesionnels et personnels nourris par dles intérêts culturles communs, notamment sur le plan musical, et linguistique

Nous adressons à sa famille nos plus sincères condoléances et conserverons toiujours de lui un très affectueux souvenir ,

Dr. Gérard MOHR, FRCSC, FAANS(L)
Professeur honoraire de neurochirurgie, Université McGill

et Mme Christiane MOHR-GUIBARD


Claude Lachance (Cousin)

Entered September 8, 2021 from Québec

Je veux offrir mes sympathies à ses enfants et petits-enfants ainsi que mon cousin Jacques. Je suis le fils de Marie-Paule 13 e de la lignée Mercier. Tout jeune, J’ai rencontré mon cousin pour la première fois à l’aéroport de Québec. Marie-Paule nous avait amené pour accueillir Jean qui atterrissait en jet de l’armée. J’étais impressionné.
Mes pensées sont avec vous
Claude Lachance

Jacqueline Bergeron-Gagnon (Enseignante Clinique, Hôtel-Dieu de Montréal)

Entered September 8, 2021 from Mont Royal

Dr Vézina fut un radiologue très apprécié pour l’ensemble des étudiants en technologie de radiodiagnostic. Fière de partager son savoir avec nous tous, il le faisait avec une élégance et un souci du détail exemplaire. Je suis heureuse d’avoir eu l’opportunité de travailler avec lui. Mes sincères condoléances à toute sa Famille. Son souvenir demeurera dans nos esprits pour toujours.

Helene Martineau (cousine)

Entered September 9, 2021 from Sainte-Thérèse

Un ange vient de s’envoler. Un ange vient d’être libéré d’une terrible souffrance. Nous avons été bouleversés d’apprendre votre perte, nous ne pouvons imaginer ce que vous ressentez. Nous partageons votre peine et vous présentons nos sincères condoléances. Force et courage à vous

Monique Leblanc (technicienne au scan Hôtel Dieu de Mtl)

Entered September 9, 2021 from Gaspésie

J'ai eu le bonheur de travailler pendant près de 20 ans avec le Dr.Vézina.Son calme ,sa gentillesse ,sa disponibilité pour nous partager ces nombreuses connaissances faisaient de lui un patron très apprécié
Il y a 30 ans il me dit:<>Depuis la pandémie je pense souvent à ses paroles.
Mes sympathies à toute votre famille,sachez que je partage votre peine.

Photos 

(1 of 1)