In Celebration of

Gabriel Donais

February 5, 1999 -  June 6, 2021

Entouré des siens, le 6 juin 2021, à l'âge de 22 ans est décédé monsieur Gabriel Donais.

Il laisse dans le deuil ses parents Christian et Isabelle, son frère Marc-Antoine, sa soeur Marianne, sa conjointe Nellie, son grand-père Marcel, ses oncles et ses tantes, ses cousins et ses cousines, sa famille sans oublier ses nombreux amis.

En raison du nombre limité de rassemblement, la famille accueillera sur invitation ses proches au Complexe funéraire des Trembles samedi le 19 juin.

Cependant, vous êtes invités à regarder la diffusion des funérailles samedi le 19 juin à 20h sur le site www.funeraweb.tv ou encore en copiant ce lien dans votre fureteur:

https://funeraweb.tv/fr/diffusions/31377

En guise de sympathie, un don à la famille peut être fait pour la collecte à la mémoire de Gabriel à:
https://gofund.me/6a4af403



Voici un petit résumé de l’histoire de Gabriel, pour expliquer un peu par quoi il est passé et pourquoi nous amassons des dons. Gabriel a 22 ans.

Cela fait déjà un peu plus de 3 ans que notre Gabriel se bat contre la maladie cardiomyopathie génétique, lorsqu’il avait 19ans. Le 28 avril 2018, il rentre à l’hôpital d’urgence en raison de douleur grave et il subit un arrêt cardiaque le lendemain, il se fait mettre en assistance avec L’ECMO (extracorporelle membrane oxygénation) qui est une technique de circulation extracorporelle offrant une assistance à la fois cardiaque et respiratoire pendant une semaine difficile à se battre. Le 8 mai 2018, il reçoit un HeartMate qui est un dispositif d'assistance ventriculaire (DAV) c’est une pompe cardiaque artificielle utilisée en cas d'insuffisance cardiaque grave. Il sort de l’hôpital et retrouve ses proches à la maison le 26 mai. Gab est une super bonne personne. Il a un grand cœur et il était heureux. Il aimait la vie. Malgré tout cela il continuait de se battre vraiment fort. Par la suite, le 7 juin 2018 il a été appeler, car il avait la possibilité d’avoir un nouveau coeur par un donneur. Donc il rentre en salle d’opération, le lendemain pour la transplantation cardiaque. Durant la dernière année, Gabriel a commencé à avoir des complications suite à sa transplantation cardiaque, il commença un début de rejet, et il reçoit plusieurs traitements. Notre « Warriors »nous annonce samedi dernier que son cœur fonctionne seulement à 20%, mais qu’il allait continuer de se battre comme il a l’habitude de le faire depuis le début. Cependant, le lendemain Gabriel annonça une nouvelle qui nous a tous chamboulés. Les médecins lui annoncèrent que s’il veut continuer de se battre, qu’il aurait eu une qualité de vie diminuée, car les traitements auraient nécessité plus de suivis et plus d’interventions. Il n’aurait jamais retrouvé sa vie d’avant. Déjà que la dernière année a été extrêmement difficile et qu’il avait de la difficulté à s’adapter aux nouveaux médicaments. Il aime la vie et aurait aimé continuer, mais cela n’aurait pas été dans de super bonnes conditions. Donc c’est seulement dimanche passé à 11h qu’il a décidé de cesser tout traitement pour se laisser partir en paix. Depuis le 31 mai, Gabriel est aux soins palliatifs à l’institut de cardiologie de Montréal pour vivre ses derniers instants de vie entourés de sa famille. C’est le 5 juin que Gabriel a demander l’aide médicale à mourir. Les dons que nous recevrons seront pour les dernières volontés de Gabriel, pour l’exposition, l’incinération et l’enterrement dans sa ville natale à Pointe-aux-Trembles. Gabriel n’avait aucune assurance vie et il était non assurable dû à son état de santé, donc pour couvrir les frais funéraires chaque petit dollar sera apprécié. De toute la famille qui vous remercie sincèrement. Je tiens à mentionner que tout surplus de dons sera envoyé à L’Institut de Cardiologie de Montréal en la mémoire de Gabriel et en son nom. À la mémoire de Gabriel Donais 05-02-1999 à 06-06-2021 à 10h38.


Famille et amis sont invités à partager et transmettre leurs messages de sympathies sous l'onglet Livre d'or

Guestbook 

(3 of 3)


GinetteDonais (Amie et petite cousine du Pere(Christian))

Entered June 9, 2021 from 640 24 e avenue Pointe-Aux-Trembles

Mes sympathies à Isabelle et à toi Christian,je partage votre peine.

Guylaine Leclerc (J ai connu Gabriel lorsqu il était gardien de but dans les Jets)

Entered June 12, 2021 from Pointe aux Trembles

Je tiens à vous souhaiter mes plus sincères condoléances.
Guylaine Leclerc

Daniel et Nicolas Ouellette (Ancien joueur et entraîneur de soccer a p-a-t)

Entered June 13, 2021 from Pointe aux trembles


Bonjour ,
C’est avec une grande tristesse que nous apprenons le décès de notre grand Gab ,
Nous voulons offrir nos plus sincères condoléances a la famille et aux proches.
Ont se souvient de toi de tes belles performances et d’un Grand Gardien au soccer.
De ton coach Daniel et de ton coéquipier Nicolas.

Photos 

(1 of 1)