Nous, Alice Lacoursière-David, la maman, et Sylvain David, le grand frère, avons l’immense chagrin de vous faire part du décès de notre chère Anne-Marie. Elle aurait eu trente-sept ans le 1er décembre prochain. Elle a obtenu un doctorat en littératures de langue française à l’Université de Montréal et, par la suite, motivée par ses convictions sociales, elle a eu le courage de retourner aux études et de compléter un baccalauréat en droit à l’UQAM. Elle était inscrite à l’École du Barreau. De mai à août 2020, elle a travaillé comme assistante aux préposés aux bénéficiaires dans un CHSLD.
Anne-Marie fut un bébé d’amour et elle a grandi entourée de l’affection des siens. Elle avait tout juste huit ans lorsque son père a subi un grave accident vasculaire-cérébral qui l’a privé de l’usage du langage. Cette épreuve nous a tous marqués, mais pour Anne-Marie, si jeune, ce fut la cause d’un grand désarroi. En grandissant, elle a développé une angoisse et une mélancolie de plus en plus évidentes. Ses souffrances sont devenues à ce point intolérables qu’elle en est arrivée à s’enlever la vie. Elle a eu la délicatesse de nous laisser des lettres d’adieu pour expliquer son geste.
Nous avons inhumé ses cendres et elle repose maintenant aux côtés de son père, le docteur Pierre C. David. Quand les circonstances le permettront, nous espérons réunir les membres de la famille, ses amis et les nôtres.
Vous pouvez laisser vos témoignages de sympathie dans le livre d’or.
La famille vous invite également à faire un don en sa mémoire au Centre Philou : www.centrephilou.com