In Celebration of

Dr Louis Lapierre

November 14, 2016

C’est avec tristesse que nous vous faisons part du décès, le 14 novembre dernier, du Dr Louis Lapierre, néphrologue, chef du département de médecine de l’Hôpital Notre-Dame pendant 12 ans et professeur titulaire du département de médecine de l’Université de Montréal.

Tous se souviendront de son grand coeur, de son professionnalisme, de son amour de la médecine, de la musique et des voyages, de son côté épicurien et surtout de sa grande générosité.

Le jeudi 1er décembre 2016 à compter de 10 h, son amie de longue date, Lyse Lemieux, accueillera ses collègues et amis pour échanger et participer à une cérémonie d’adieu (à 12 h) au Complexe funéraire Mont-Royal.

Prière de compenser l’envoi de fleurs par des dons à La Fondation du Collège de Mon-tréal, 1931, rue Sherbrooke ouest, Montréal (Québec) H3H 1E3.
fondation@college-montreal.qc.ca
Téléphone – 514-933-7397

Jeudi, 1er décembre 2016, 10 h à 15 h
Complexe Funéraire Mont-Royal,
1297, chemin de la Forêt, Outremont,
(Québec) H2V 2P9
Téléphone – 514-279-6540

Guestbook 

(1 of 1)


Francine Duprey (Mon néphrologue de 1964 jusqu'à sa retraite)

Entered November 24, 2016 from Boucherville

Une très grande peine, une grande tristesse d'apprendre que mon sauveur, tout jeune néphrologue à l'époque nous a quitté. En 1964 il m'a sauvé la vie. Celui qui me baladait sur ses épaules dans les corridors de l'hôpital Notre-Dame. Il venait me kidnapper du département de pédiatrie et me faisait visiter partout. Il a été mon fidèle néphrologue jusqu'à ce qu'il prenne sa retraite de sa pratique. Jusqu'à mon adolescence j'avais malgré la maladie le plaisir de le voir 2 X/semaine. Toujours souriant, toujours en retard, toujours le sarrau volant au vent comme s'il essayait de le rattraper. Malgré tout il prenait toujours le temps d'écouter, de rire, de prendre des nouvelles de mes frères et de mes parents. Il faisait partie de la famille en quelque sorte. Je garderai à tout jamais pour lui une place de choix dans mes pensées. Mes sincères condoléances à ses proches et amis qui comme moi ont eu la chance de le côtoyer.
Francine Duprey

Photos 

(1 of 1)