La célébration de
de villers Docteur André
29 mars 1949 -
13 juin 2023
La famille de Villers a la profonde tristesse de faire part du décès du docteur André de Villers, survenu le 13 juin 2023 à Hudson. Il était le fils de Paul de Villers et de Madeleine Ouimet. Comme il le souhaitait, c’est entouré de ses êtres chers qu’il s’est endormi à jamais dans sa maison au bord du lac à proximité du jardin qu’il aimait tant.
André laisse dans un immense chagrin sa femme, Johanne de Villers, née Bouthillier, son fils, Julien et sa femme, Isabelle Bédard, sa fille, Laurence (Jean Philippe St-Pierre), ses petits-enfants adorés, Olivier, Alexandre, Thomas et Sofia.
Il laisse aussi dans le deuil ses sœurs, Marie-Éva (Paul Sidani) et Madeleine (feu Gilles Vergnolle), feu son frère Jean (Denise de Villers), son beau-frère, Jean-Pierre Bouthillier (Suzanne Pinsonnault), ses neveux et nièces ainsi que de nombreux amis et collègues.
À titre d’omnipraticien, André a consacré sa vie professionnelle à soigner ses patients avec un grand dévouement. Fondateur de la société biopharmaceutique Theratechnologies en 1993, il a contribué à de nombreux programmes de recherche et à la mise au point de traitements novateurs.
Doué d’une vive intelligence, d’un esprit d’entreprise, d’une grande créativité, d’une solide détermination et d’une énergie considérable, il a été un visionnaire, qui a su concrétiser quantité de projets originaux.
Tous ceux qui l’entouraient appréciaient sa joie de vivre communicative, sa générosité, son sens de l’humour et de la répartie, son énergie débordante. Amoureux de la nature, il a planté quantité d’arbres et de fleurs et créé au bord du lac des Deux-Montagnes un beau jardin, qu’il parcourait en compagnie de son fidèle golden retriever, Lucky.
Une cérémonie se tiendra dans la plus stricte intimité.
De sincères remerciements sont adressés à l’équipe d’oncologues et au personnel médical de l’Hôpital Maisonneuve-Rosemont pour les bons soins reçus ainsi qu’à l’équipe soignante de la Société de soins palliatifs à domicile et à toutes les personnes qui nous ont permis de respecter ses dernières volontés.
Prière de ne pas envoyer de fleurs. Des dons peuvent être faits à sa mémoire à la Société de soins palliatifs à domicile du Grand Montréal, 1110, rue Jean-Talon Est, bureau 301, Montréal (Québec), H2R 1V9 [www.societedesoinspalliatifs.com].