In Celebration of
Daniel Robin
May 31, 1943 -
May 23, 2018
À Montréal, le 23 mai 2018, à l’âge de 74 ans, est décédé M. Daniel Robin.
Il laisse dans le deuil sa conjointe Anne, son fils Alexis, ses frères et sœurs Denise, René, Yvette, Gérard, Josiane et Alain, ses cinq petits-enfants, Séverine, Timothée, Simone, Mila et Isla, ses belles-filles Mylène, Mélanie et Christine et ses beaux-fils Joe et Tommy.
Premier Champion du Monde français en lutte libre en 1967, puis champion d’Europe en 1968, Daniel Robin est double-médaillé d’argent aux Jeux Olympiques de Mexico en 1968, en lutte gréco-romaine et libre. Également talonneur au club de rugby Grenoble FC, entraineur, chroniqueur et analyste sportif, vice-président de la Fédération française de lutte, délégué technique à la United World Wrestling – qui l’a nominé au temple de la renommée en 2012 – puis directeur des compétitions de lutte aux Jeux Olympiques de Londres, Daniel s’est consacré corps et âme à l’essor de son sport.
Véritable citoyen du monde, c’est à Montréal qu’il a posé ses pénates en 1976. Il y a occupé différents postes liés au développement de l’élite sportive. De nombreux athlètes de haut niveau, dans des dizaines de disciplines, ont pu compter sur son soutien indéfectible au fil des ans.
Plus qu’un homme de sport, Daniel était un amoureux de la vie et des gens, un ami loyal, épicurien et d’une grande générosité, qui faisait toujours passer les autres avant lui.
Venez célébrer avec nous l’empreinte que laissera à jamais ce grand champion dans toutes les facettes de sa vie. La famille recevra, à la mémoire de Daniel, les condoléances le mercredi 30 mai de 14h à 16h, puis de 19h à 21h au Complexe Funéraire Mont-Royal, 1297 chemin de la Forêt, Outremont, QC H2V 2P9. Une cérémonie religieuse sera tenue dans la chapelle du Complexe le jeudi 31 mai à 19h.
Prière de ne pas envoyer de fleurs. Un don à la Société de recherche sur le cancer ou à la Fondation Rob Lutterman serait apprécié.
Prenez note qu’un hommage lui sera également rendu en sol français dans les prochaines semaines.