Bonjour,
j'offre mes plus sincères sympathies à la famille du Dr. Sirard. J'ai eu l'occasion de travailler avec lui dans des dossiers DPJ en Montérégie et je garde le souvenir d'un homme compétent, intègre et bon.
En espérant que ce message vous apportera un peu de réconfort.
Marie La Roche
avocate à la retraite, DPJ Montérégie
J'ai beaucoup, beaucoup d'empathie pour tous ceux qui aimaient profondément Alain. Je pense particulièrement à Olivier, Antoine, Thomas et Elizabeth ainsi qu'à Judith, Marie-Claude, Pierrette sa mère ainsi qu'à ses frères et sa soeur, Daniel, Christian et Kathleen.
Ayant moi-même subit récemment la violence médiatique, et la stigmatisation sociale et professionnelle suivant une comparution devant le comité de discipline du Collège des Médecins du Québec, je sais comme la pression peut être énorme et difficile à supporter. Je peux m'imaginer comment l'attitude réprobatrice de certaines personnes ont pu être un fardeau pour Alain.
Je ne sais pas s'il avait à composer avec d'autres enjeux personnels qui l'on fait souffrir au long cours pendant sa vie, mais je lui souhaite dorénavant la sérénité dont il cherchait sans doute tant s'imprégner.
Courage et résilience à ses proches. Puisse le temps et vos initiatives lui faire justice, amoindrir votre douleur et vous réconcilier avec votre humanisme porteur de la véritable solution à ce monde trop souvent intransigeant.
Steven Monette
J'ai eu beaucoup de chance à vous côtoyer. Un grand homme et un excellent médecin. À chaque fois qu'on se voyait, vous aviez toujours le sourire et toujours un petit mot pour me faire rire. Un gros merci pour tout ce que vous avez fait pour les enfants et pour nous, les employés (es). Bon repos. Xxx
Dr.Sirard etait un excellent medecin ,tres conciensieux et tres brillant ces avec tristesse que j ai appris son deces .Je garderai un bon souvenir de vs et me souviendrai de nos fous rires .
Bon courage à la famille. C est une période difficile. C 'est une grande perte pour Sainte-Justine et pour la protection des enfants. On ne peut pas oublier tous les enfants qu il a pu sauver de la maltraitance. C' était un homme avec son propre caractère et c'est ça qui fesait qu il était unique. C'était un bon danseur. J'avais toujours un beau boujour se sa part même dans le corridor où tout le monde dit être dans leur "bulle". Sur les étages, il était toujours prêt à ensigner, à expliquer les cas dans un but d'apprentissage.
C'était un homme bien. Vous allez me manquer dr Sirard! Judette